Site_Arbres_automne_verger.labonté.JPG

Nous avons quelques variétés de poires et prunes disponible au magasin en saison, dont les poires Beauté flamande et Anjou, ainsi que la prune Mirabel.

À venir: les poires asiatiques.

Devons nous avoir un passeport vaccinal pour venir vous visiter?  

Non. Le passeport vaccinal n'est pas requis pour les activités d'autocueillette et d'agrotourisme.

Nous vous demandons tout de même de respecter les règles en vigueur concernant le port du masque dans les endroits intérieurs et le respect de la distanciation d'un mètre dans les lignes d'attentes. 

Est-ce que vos labyrinthes sont ouverts cette année? 

Oui, du 5 août au 7 novembre 2021, nos labyrinthes sont ouverts tous les jours de semaine de 9 h à 18 h et la fin de semaine,

de 9 h à 17 h. Il est important d'arriver au verger avant 15 h pour pouvoir accéder à cette activité. Pour tout savoir sur nos labyrinthes, c'est ici ! 

Est-il possible d’aller cueillir des pommes ?

Dès la fin août, nos pommes 100% naturelles, sans intrants chimiques ni pesticides de synthèses seront prêtes à être cueillies ! Pour tout savoir sur la cueillette de pommes, c'est ici ! 

Est-il possible d’aller cueillir des citrouilles ?

La cueillette de citrouilles commence à la dernière fin de semaine de septembre. L'accès au champ est inclus avec l'accès à la cueillette de pommes ou les labyrinthes. Sinon, il faut se procurer un billet pour l'accès au champ de citrouilles.

Devons-nous faire une réservation pour les activités ?

Considérant la situation exceptionnelle avec la COVID, la réservation en ligne est obligatoire pour vous assurer une place à votre activité.  Sans réservation, vous pourrez vous faire refuser l'accès au verger, et ce tant pour la cueillette que pour les labyrinthes, afin de nous permettre de respecter un nombre adéquat de personnes sur le site. Les réservations se font exclusivement sur notre billetterie en ligne.

Quel est le meilleur moment pour venir vous visiter ? 

La saison s'étend du 5 août au 7 novembre. Chaque mois, la beauté de la nature change avec la température. Pour ceux qui préfèrent se sentir un peu plus «seul», nous vous conseillons de venir en semaine, du lundi au jeudi. Les fins de semaine de septembre et octobre sont souvent plus achalandées. N'oubliez pas de réserver votre place rapidement ! 

 

Est-ce que je peux apporter ma poussette au verger ? 

ll est possible d'apporter votre poussette pour la cueillette, par contre, celle-ci ne pourra être utilisée ni dans le tracteur, ni dans les labyrinthes, car les chemins cahoteux et étroits. Il est fortement recommandé de prévoir un porte-bébé pour l'activité des labyrinthes.

Nous avions l’habitude de venir visiter vos animaux gratuitement, est-ce toujours possible ? 

Malgré les nouvelles mesures mises en place pour la COVID, la fermette reste ouverte au public. Par contre, il ne sera pas possible de profiter seulement de cette activité du vendredi au dimanche. Nous vous demandons donc de vous procurer un accès au verger si vous souhaitez profiter de cette zone les fins de semaine. 

 

Est-ce possible d’apporter notre pique-nique, sinon, est-ce que le bistro est ouvert ?

Notre aire de pique-nique est ouverture à l'accueil du verger. Il est possible d'apporter votre dîner et de prendre une pause sur place. Notre bistro est présentement fermé mais des boîtes à lunchs sont disponibles directement à notre boutique. 

 

Y a-t-il une capacité maximale d’achalandage sur votre site ? 

Oui. Afin de respecter la distanciation sociale sur le site, nous avons dû diminuer notre capacité d’accueil. Il est donc obligatoire de réserver votre place via notre billetterie en ligne afin d’avoir un accès aux activités. Nous nous gardons le droit de fermer l’accès au verger si la capacité maximale est atteinte. 

Dois-je porter un masque lors de ma visite ?

Les masques sont obligatoires dans nos installations intérieures : à la boutique, à l'accueil, dans les salles de bain. Les activités extérieures peuvent se faire sans le port du masque. 

 

Est-il possible de venir accompagné de mon chien ? 

Malheureusement non. Malgré que nous adorons les animaux, il n'est pas possible de venir avec votre chien, ni dans le verger, ni dans les labyrinthes, ni dans la zone de jeux et de fermette. Cette décision est en lien avec les règles de salubrité gouvernementale. Il est par contre possible de venir accompagner d’un chien-guide et nous faisons exception lors de notre week-end canin, le 6 et 7 novembre 2021.

Quels sont les modes de paiement acceptés ? 

Nous acceptons les paiements Interac, carte de crédit et l'argent comptant. 

Avez-vous un stationnement sur le site ? 

Un stationnement exclusif aux détenteurs de billets et aux clients de la boutique est disponible directement au Verger Labonté. Celui-ci étant limité, il est possible de se stationner au Parc des Hirondelles sur la 144e avenue et à l'Hôtel de Ville, au 21 rue de l'Église. Nous vous demandons de porter attention lors de votre stationnement et d'être respectueux envers notre voisinage. Portez une attention particulière à la signalisation ! Nous avons plusieurs patrouilles dans le secteur et ne voudrions pas que vous attrapiez un ticket!

passeport.png

Vous avez besoin de plus d'informations ?