Rechercher
  • Nathalie Gervais

En mouvement le Verger Labonté ? Oh que oui !

Mis à jour : 31 juil. 2020

La vie c’est ça pour moi : avancer, bouger, essayer, évoluer, tomber, se relever, apprendre et grandir ! C’est donc ça aussi le Verger Labonté : rebondir des épreuves et des défis que la vie met sur notre route.


2020 a été une présaison remplie de défis. En plus de la pandémie et l’incertitude face à l’avenir, Dame Nature n’a pas été très clémente: gel, sécheresse et climat changeant. Le mélange de tous ces facteurs incertains et hors de notre contrôle a, évidemment, apporté un grand stress à nos arbres et à nous-mêmes !


Mais voilà, malgré tout, on reste connecté à soi et l’on déploie de la gratitude pour tout ce dont nous bénéficions. Malgré le confinement, nous avons la santé, nous voyons nos réseaux se resserrer et se soutenir et les collaborateurs du Verger nous proposent de nouveaux défis dans lesquels nous avons envie de sauter à pieds joints.



Un changement profond...

Durant la pandémie, au lieu d’arrêter, nous avons plutôt choisi d’avancer et même, de nous permettre d’explorer de nouveaux chemins. C’est ainsi qu’avec une belle proposition de Néomédia, nous nous sommes engagés à apprendre à offrir en ligne nos produits et nos réservations d’activités, afin de nous assurer d’un meilleur accueil et d’une meilleure répartition de notre clientèle pour la sécurité de tous.


Au Verger Labonté, nos petites idées deviennent rapidement de grandes idées ! Comme à notre habitude, nous avons décidé de lancer un projet encore plus gros que simplement refaire notre site web. Tant qu’à le travailler, pourquoi ne pas aussi aller chercher du soutien afin de revoir le sens de notre existence.



Qui sommes-nous et pourquoi sommes-nous?

Comment jumeler l’amour de la Terre à la passion du développement de l’humain ?


Comment utiliser le Verger Labonté pour permettre à tous de développer son potentiel, de se ressourcer pour créer un monde de paix et d’harmonie ? Comment participer à la création du monde dans lequel on désire vivre et contribuer à celui que nous voulons laisser derrière nous ?

Pour nous soutenir dans cette démarche nous avons fait appel à Maxime Desjardins, son équipe de l’Atelier et plusieurs collaborateurs du Verger. Après plusieurs échanges, rencontres et discussions, nous avons réussi à affirmer ce qui est au coeur de nos actions et de redénir la mission du Verger :


« Le Verger Labonté est un lieu d’éveil et d’inspiration qui favorise le lien entre la nature et l’être humain. Par son approche écoresponsable et ses environnements naturels immersifs, le verger propose des expériences créatives et bienveillantes afin de sensibiliser tous les acteurs de sa communauté sur le potentiel de la conscience humaine. »

Le Verger Labonté,

une culture bienveillante!


Une culture bienveillante ! Wow ! Quel beau slogan qui reflète notre philosophie de culture, autant au niveau de l’agriculture que des relations avec soi, notre équipe, nos partenaires et nos visiteurs. Un slogan qui résonne d’autant plus avec nos valeurs d’ouverture, de créativité, de coopération, de gratitude, de bienveillance, de conscience et de respect.

Une culture bienveillante… Dans notre rapport avec la nature. Dans une agriculture sans intrants chimiques depuis plus de 6 ans et, depuis cette année, sans aucun pesticide de synthèses, visant une certification bio en 2022 ! Une culture bienveillante…

Dans notre mission de vivre dans l’harmonie entre nous, humains, en lien avec tous les êtres vivants.


Donc, en mouvement, disions-nous ?